Bienvenue sur mon blog

Publié le par agnes-scrap.over-blog.com

Hello,

Je m'appelle Agnès et heureuse maman de 3  grands et beaux enfants. En ce premier mois de l'année 2011, je suis heureuse et fière de vous présenter mon nouveau blog.


Pour vous souhaiter la bienvenue, je vous propose d'essayer une recette de gâteau à l'ananas trouvée sur le blog de Mamie Gâteau. Il est absolument délicieux, moelleux à l'intérieur et très léger. Je n'ai rien changé à la recette car il est parfait. 

 

G1.jpg

 

Ingrédients :

Une boîte d'ananas en morceaux

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de sucre

100 g de beurre fondu

2 dosettes de caramel liquide

 

Pour commencer, battre les oeufs en omelette et ajouter le sucre. Préchauffer votre four à 200°.

Fouetter avec un batteur électrique.

Incorporer la farine et la levure. Mélanger.

Ajouter le beurre fondu et refroidi et mixer le tout.

Verser le caramel dans votre moule et bien le répartir.

Egoutter les morceaux d'ananas et conserver le jus. Disposer l'ananas dans le fond du moule.

Verser la pâte et enfourner 25 mn à 180°.

Laisser refroidir un peu votre gâteau et répartir un peu de jus d'ananas sur la surface.

 

Je vous souhaite un très bon appétit et à bientôt.

Publié dans Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mmmmmiam, cette recette me donne envie, je te tiendrai au courant si je la réalise! En tous cas je suis bien contente que tu ai créé un blog, il est super, et me dépayse aussi!!! bizzzz et à très<br /> vite!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mon ex belle-mère de Martinique le faisait, j'adore aussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que le gâteau à l'ananas est un gâteau des Iles. C'est pour cela qu'il est si bon lol ! Ne tiens pas compte des 2 premiers messages. Ils sont de mes 2 garçons. Ils ont voulu m'encourager<br /> car personne sur le blog. Sois dit en passant, je suis à chaque fois morte de rire en lisant leurs fautes d'orthographe. C'est pour cela que je les conserve. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai essayé votre Recette et je trouve sa Vachement,Vachement BON ! je l'ais fait sur Mes Cobaille (Mais enfant) est Il on trouvé sa Vrément Bon ! :)<br /> J'espère que vous avez d'autre recette. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hum !!!! J'ai d'autres recettes à vous faire goûter et c'est vous qui servirait de cobaye. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ce gateau a l'ananas était vraiment trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu veux que je t'en fasse un autre ... de gâteau ?<br /> <br /> <br /> <br />